Exceptionnel ! Un boulanger des Grenier à Pain primé une seconde fois à Paris !

Djibril-Bodian

26 mar Exceptionnel ! Un boulanger des Grenier à Pain primé une seconde fois à Paris !

Djibril BODIAN, du Grenier à Pain des Abbesses, remporte pour la seconde fois, le prix de la meilleure baguette de Paris. 

Un fait rarissime qui s’est produit hier, jeudi 26 mars 2015 à Paris : Djibril BODIAN, artisan-boulanger professionnel travaillant au Grenier à Pain des Abbesses (18ème) a remporté le 21ème Prix de la Meilleure Baguette de la Ville de Paris, et ce pour la seconde fois de sa carrière !

Il avait déjà remporté ce prix en 2010. Notons à ce propos, que Djibril avait dû patienter jusqu’à cette année pour se représenter à ce prestigieux concours.

Sa baguette, évidemment d’une qualité incomparable, a été élue parmi 231 baguettes. Le concours s’est déroulé dans les salons de l’Hôtel particulier de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers-Pâtissiers, Quai d’Anjou (7ème).

Les baguettes devaient toutes mesurer entre 55 et 65cm, peser entre 250 et 300g, avec une teneur en sel de 18g par kilo de farine. 5 critères étaient notés : l’aspect, le goût, la cuisson, l’odeur et la mie.

La baguette de Djibril sur la table de l’Elysée !

Avec ce prix, Djibril remporte un chèque de 4000 euros mais surtout l’honneur de livrer tous les matins pendant un an le Palais de L’Elysée.

Enfin, il recevra officiellement le 21ème Prix de la Meilleure Baguette de la Ville de Paris lors de la Fête du Pain en mai prochain, en présence d’Anne HIDALGO, maire de Paris et Michel Galloyer, Président du Groupe Le Grenier à Pain.

Djibril BODIAN travaille au Grenier à Pain situé au 38 rue des Abbesses depuis mars 2004, d’abord comme apprenti puis comme salarié. Il en est aujourd’hui le gérant.

 

Djibril Bodian, vainqueur du 21ème prix de la meilleure baguette de la ville de Paris

« J’avais envie depuis longtemps de retenter ma chance. C’était un plaisir de concourir à nouveau, mais franchement, et je le dis très honnêtement, jamais je n’aurais pensé pouvoir de nouveau gagner, même si je sais que la baguette que je fais est excellente ! Si j’avais un message à délivrer, notamment à ceux qui veulent suivre cette belle profession d’artisan boulanger ce serait : travaillez, persévérez. Un jour, vous serez récompensez. ! »

Michel Galloyer, fondateur des « Grenier à Pain »

« C’est le fruit de son travail. Djibril est la fierté du Groupe que je préside. Un groupe très attaché à la qualité du travail bien fait, à la qualité des produits et qui font honneur à la gastronomie française. Gagner une fois, peut être le fruit du hasard ou de la chance. Mais remporter ce prix deux fois de suite, c’est tout sauf le hasard. Ce prix, Djibril le mérite. Les « Grenier à Pain » en sont extrêmement fiers. »

 

Le Grenier à Pain – 38 rue des Abbesses, 75018 Paris.